Quand dois-je informer mon / mon ramoneur au sujet de la création de ma nouvelle cheminée?
Le ramoneur responsable doit être informé dès que possible du projet prévu afin que toute divergence puisse être clarifiée à l'avance.
Si cela n'est pas possible, le ramoneur responsable doit être informé plus tard avant le premier démarrage, puisqu'il doit certifier l'adéquation et la facilité d'utilisation sécuritaire du foyer et du système d'échappement.
Dois-je utiliser les services d’un ramoneur avant la première utilisation?
Oui. Conformément aux règlements de construction, la pertinence et la facilité d'utilisation sûre du système d'échappement complet doivent être certifiées par le ramoneur de secteur compétent avant la première mise en service d'un foyer. En d'autres termes, la procédure d'approbation est effectuée.
Si des défauts dans l'installation ou des modifications ont été constatés, ceux-ci doivent généralement être corrigés au plus tard six semaines, sinon le ramoneur responsable a le droit de transmettre cette information à l'autorité de surveillance du bâtiment inférieur (bureau de district, Ville conseil). Des amendes d'une ampleur considérable peuvent en résulter.
Quels documents mon ramoneur a-t-il besoin pour donner son approbation?
Le ramoneur a besoin de la documentation technique suivante pour donner l'approbation :
- Plaque de spécification de la cheminée
- Déclaration de performance de la pièce de raccordement (si disponible /disponible)
- Déclaration de performance et plaque de spécification de la cheminée / tuyau de cheminée (inclus avec nouvelle installation)
- Calcul de combustion ( calcul de la section transversale) du système d'échappement