Cheminée collective
Ceci fait référence à la connexion simultanée de plusieurs foyers à un système d'échappement commun. Les appareils peuvent être utilisés indépendamment les uns des autres. Cela se produit plus souvent dans des immeubles à plusieurs étages ou dans des maisons individuelles comportant plusieurs foyers à différents étages.
Afin de se conformer à toutes les exigences et approbations, quelques points doivent être pris en compte avant l'installation et le diamètre correspondant du système de gaz d'échappement doit être calculé. Par exemple, les appareils ne doivent pas se gêner ni pousser les gaz d'échappement du système inférieur à l'étage supérieur. Une allocation mixte, c'est-à-dire différents combustibles pour les foyers individuels est autorisée tant que les exigences selon les normes DIN sont respectées.
Les cheminées pouvant être utilisées avec des cheminées collectives sont signalées par une note d'autorisation. En principe, chaque cheminée collective doit être examinée et clarifiée avec le ramoneur.