Poêle à pellets
Les nouveaux poêles à granulés sont comparables aux poêles conventionnels. Le poêle à pellets, qui fonctionne avec des granulés de bois, réduit la consommation de combustibles et offre également un rendement thermique très élevé avec un bon équilibre des gaz d'échappement.
Le combustible du poêle à pellets est stocké dans un réservoir. Si nécessaire, les pellets peuvent être introduits dans la quantité appropriée, puis tomber dans le receptacle de combustion proprement dit. Les granulés sont enflammés par une étincelle fournie par une bougie de chauffe. La quantité souhaitée d'air frais est fournie par un ventilateur et régule la combustion.
Les besoins en chaleur des poêles à pellets peuvent être facilement contrôlés et contrôlés automatiquement par télécommande ou avec des minuteries. La surchauffe du four n'est pas possible car l'automatisation peut les détecter immédiatement et réduire la température. Il est également possible de contrôler un poêle à pellets via un smartphone et une tablette.